Jeudi 23 décembre 2021, fin de l’atelier d’appui à l’élaboration du plan stratégique de PAP-RDC pour l’exercice 2022 – 2026. Ces activités se sont déroulées dans la salle polyvalente de l’hôtel « La Pergola » de Beni, au Quartier Ntoni, en commune Mulekera. Quatre jours durant, du lundi au jeudi 23 décembre 2021, des agents, membres du staff ainsi que des membres du conseil d’administration de PAP-RDC ont produit des outils pouvant faciliter l’élaboration dudit plan stratégique.
Des travaux en groupe pour remplir des outils d’élaboration du plan stratégique suivis des séances de restitution de ces travaux, des débats et la validation des stratégies retenues ont beaucoup caractérisé ces activités de quatre jours. Ces travaux en groupe ont porté sur l’autoévaluation des capacités organisationnelles et institutionnelles de PAP-RDC, l’analyse des forces et faibles ainsi que des menaces et opportunités de l’organisation, l’état de lieu de la zone d’intervention de PAP-RDC, le choix stratégique des axes et des actions pour la période de 2022 – 2026, ainsi que sur l’identification des actions prioritaires à insérer dans le plan opérationnel pour l’année 2022.
Durant ces échanges, le facilitateur Steve Muhindo Mutsunga, consultant pour l’appui à l’élaboration dudit plan stratégique, a d’abord expliqué l’intérêt de la planification stratégique au sein d’une organisation ainsi que sur le cycle de management pour qu’une organisation atteigne des bons résultats. Il a expliqué des éléments théoriques de la planification stratégique, la démarche d’une planification, la méthodologie d’élaboration d’un plan ainsi que de l’analyse des variables et du contexte lors de la planification.
Au nom des participants à cet atelier, le Directeur de Programme de PAP-RDC, Emile Uvoya a indiqué qu’il faut être fier du travail qu’on vient d’abattre pour la performance de PAP-RDC pour l’exercice 2022 – 2026. « L’andragogie, la pédagogie ainsi que la méthode pragmatique du facilitateur nous a permis d’échanger sur des actions qui vont guider la gouvernance de notre organisation pour les prochains 5 ans. Et nous sommes optimistes que des objectifs retenus seront atteints », explique-t-il avec un brin de sourire.
Dr Jackson Basikania, Coordinateur Général de PAP-RDC a, de son côté, émis un sentiment de joie pour la participation active des agents et membres de PAP-RDC à l’élaboration de ce plan stratégique pour l’exercice 2022 – 2026. « Nous devons nous engager tous à mobiliser des moyens pour rendre ce rêve une réalité », implore-t-il. Il sied de signaler L’exercice du plan stratégique 2017 – 2021 prend fin ce 31 décembre 2021.
Félicitations, cher Partenaire PAP-RDC, pour ce nouvel horizon 2022-2026.
Avec Christ, nous ferons des exploits.
Pour cette bonne voie pour votre plan stratégique 2022 a 2026
J vous demande aussi de fréquenter aussi les projets wash actuellement nous avons le covid19
L’unicef finance trop le wash
Merci pour cette orientation et nous allons en tenir compte