Le Jeudi 11 novembre 2021, à Kamandi-Lac, une aire de santé lacustre située à la côte ouest du Lac Édouard dans la zone de santé de Kayna, au sud de Lubero, PAP-RDC (Programme d’Appui au Développement des Populations Forestières en RD Congo, les Pygmées Aussi), a tenu deux séances de sensibilisation sur le délai et la procédure d’accès aux soins en cas de violence sexuelle.
Leaders communautaires, autorités sanitaires et autres personnalités de la place ont été réunis sous un barza communautaire et une sensibilisation de masse. Dans le Barza communautaire où des hommes et des femmes parlent des stratégies pour trouver des solutions de leurs agglomérations, une dizaine d’acteurs ont échangé sur des mécanismes pour transmettre des messages clés sur la prise en charge des survivantes des violences sexuelles.
Dans la même aire de santé, à travers une sensibilisation de masse, 58 animateurs communautaires et des agents sanitaires ont parlé de la disponibilité et la gratuité de Kit PEP (médicaments) en cas des violences sexuelles et cela avant 72heures après l’incident.
Ces activités sont inscrites dans le cadre du projet d’Appui aux survivantes des violences sexuelles dans la zone de santé de Kayna, au sud de Lubero, en province du Nord-Kivu, à l’Est de la R.D.Congo. Grace au financement de Diakonie Katastrofenhilfe, PAP- RDC rend disponible des kits PEP et propose des orientations psycho-sociales et juridiques gratuites dans 22 aires de la zone de santé de Kayna.
Click here to learn 1how to get diamonds on cooking fever
gddd23jas
The game is a whole lot more fun when you have as many gems as you could ever want.If you like mobile games like this you need to check out the site above